vendredi 17 février 2012

Un petit résumé des vertus des différentes familles de thé

De nombreux clients nous demandent les vertus des différentes familles de thé. Aussi, afin de les y aider, nous avons fait ce petit tableau récapitulatif des vertus prêtées à chacune d'entre elles. .

En ce qui me concerne, je dirai que la plus grande vertu du thé est le plaisir de le déguster.


Famille
Vertus

Thés Blancs

Ils sont réputés pour aider à diminuer la température du corps humain. Ayant subi très peu de maniements, ce sont des thés riches en polyphénols, qui sont des molécules bénéfiques pour la santé de par leurs rôles d’antioxydants naturels.
Thés Verts

A l’instar des thés blancs, ils sont riches en polyphénols. Ils sont également réputés pour être bénéfique auprès des personnes ayant des soucis cardiaques en raison de la présence de la théanine, molécule aidant à se détendre. Ils contiennent également en faible quantité de la vitamine C.
Thés Oolongs
Les thés oolongs sont réputés pour aider à la digestion. Ils sont aussi une excellente source d’hydratation lors de fortes chaleurs. Ils contiennent également des acides aminés qui aident à se détendre et à se relaxer.

Thés Noirs

Ils ont un effet positif sur le système cardiovasculaire en réduisant notamment jusqu’à 11% les risques d’infarctus du myocarde. Ils aident aussi à digérer plus aisément. Ils sont également reconnus pour stimuler l’intellect et aider à être de meilleure humeur.

Thés Pu Ehr

Cette famille de thé est particulièrement réputée pour aider à digérer un repas un peu trop riche en effet, il a été prouvé que les thés Pu Ehr limitent l’absorption des graisses au niveau intestinal. Ils sont également réputés pour aider à faire diminuer le taux de cholestérol.
 * Attention : propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. Ce document ne constitue en aucun cas un manuel d'exécution ni une référence et ne peut remplacer l'expérience et le savoir-faire d'un professionnel.

Nos différentes sources :
http://fr.wikipedia.org
http://www.passeportsante.net
« Le Régime Thé » par Anne Dufour
http://www.gralon.net/articles/gastronomie-et-alimentation/bio/article-les-vertus-du-the-64.htm

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues