samedi 28 février 2009

Fleurs de thé


La fleur de thé, également appelée "thé sculpté" est issue d'une tradition chinoise. Taillée à la main elle associe la force délicate du thé vert à la douceur des fleurs: (jasmin, lys, amarante ...). Cette tradition vient de l'Empereur jaune, Huang di, l'un des 5 souverains mythiques de l'antiquité chinoise considéré comme le père de la civilisation chinoise. Huang (jaune en chinois) di aurait cueilli des herbes sur une montagne qui lui ont permis de fabriquer le précieux Elixir d'immortalité ou "fleur de thé". Les sujets méritants recevaient des mains de l'Empereur un coffret enermant le mystérieux élixir.

Comment infuser ? Il faut infuser les fleurs de thé à une température d’environ 85°C pendant 3 minutes, ou jusqu’à ce que la fleur soit ouverte. Après le temps d'infusion et de contemplation, on peut ôter la fleur et la mettre à sécher de côté pour la réutiliser. Pour en profiter pleinement et mettre en valeur vos thés sculptés aux fleurs, une théière en verre ou un grand verre à pied sont fort utile.

1 commentaire:

Brieux a dit…

A conseiller vivement pour terminer une soirée en beauté, mes amis ont été bluffés! Et il me parle encore de ma fameuse soirée...

Nombre total de pages vues