dimanche 5 juin 2011

Notre atelier consacré aux Oolongs (05 Juin 2011)

Une belle table pour un instant magique
Aujourd’hui a eu lieu notre atelier consacré aux Oolongs et à la pratique du Gong Fu Cha à notre magasin Magie du thé à Namur.

Pendant que la fête de « Namur en Mai » (qui je rappellerai ironiquement a lieu cette année en Juin) battait son plein à l’extérieur, nous étions tous réunis autour de Francine qui a préparé et animé cet atelier.

Nous y retrouvons des habitués : Lukas, Michelle et Sonia
Et puis 3 autres participants qui viennent nous rejoindre pour la première fois: Aurélien, Gabriel et Pascal.

C’est autour d’une belle table préparée la veille avec l’aide d’Hélène que ce déroule l’atelier.

Au programme :
Une présentation de la riche famille des Oolongs, suivit d’une présentation et d’une démonstration de la préparation en Gong Fu qui, comme nous, a si bien expliqué Francine, a une signification bien plus complexe que la simple traduction « le temps du thé » qu’on lui prête souvent.

Et enfin chacun s’est essayé à la pratique de la préparation en Gong Fu.
Nous avons la possibilité de déguster et découvrir ensemble :
-          Un Tie Guan Yin
-          Un Alishan Formosa Premium Oolong de Haute montagne
-          Un Premium Wen Shan Bao Zhong – Pouchong Oolong
-          Un Da Hong Pao

Mais je vous laisse découvrir cette fantastique après-midi en photos. Après-midi de partage, riche en commentaires, bonne humeur et découvertes.



Francine, fait la démonstration de la méthode en Gong Fu

Tout un chacun est attentif et prend de nombreuses notes

Très concentrés Lukas et Michelle s'y mettent. Lukas met en pratique chaques étapes comme si il l'avait fait toute sa vie et Michelle toujours aussi souriante et de bonne humeur

Gabriel et Aurélien, dont j'ai aujourd'hui fait avec plaisir la connaissance, sont très concentrés. Ils se mettent au travail avec un grand respect du thé. Bravo!

Et enfin Pascal et Sonia. Aussi concentrés que les participants précédents. Merci Pascal (dont j'ai fait la connaissance aujourd'hui), pour tes commentaires et descriptions enrichis par tes connaissances en oenologie. C'est toujours un plaisir de voir Sonia s'appliquer, animée par le désir de bien faire.
Merci à tous pour ce moment magique passé ensemble.
Fanou

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Fanou,
Très intéressant, avez vous d'autres ateliers de prévus? Serait-il possible de me faire parvenir l'agenda?
Merci
Joelle

Aurélien a dit…

Pour y avoir assisté, je recommande vivement à tous les intéressés d'assister à ce genre d'atelier.
C'est très intéressant et les dégustations et la pratique sont de mise.

Une expérience enrichissante !

Francine a dit…

J'espère que cette fois mon commentaire passera... Merci chère Fanou pour ces moments magiques très dans l'esprit du thé tel que je l'aime!

Ecole Communale de Tourinnes-La-Grosse a dit…

Joelle:
si tu vas sur la page calendrier du blog, tu auras la liste de notre agenda. Pour le 1er semestre 2011. Il ne reste que le 03 Juillet: 'le tea time". J'espère que tu te joindras à nous.

Aurélien:
Merci pour ton commentaire. La réussite de ces ateliers est aussi liée aux participants. Et comme le montre les photos, vous avez tous été fantastiques. J'ai passé un agréable moment

Francine:
C'est moi qui te remercie du temps que tu mets pour la préparation et l'animation de ces ateliers. Partager ta passion avec toi est Magique.

Nombre total de pages vues