dimanche 14 juin 2009

Comment cuisiner avec le thé

[caption id="" align="aligncenter" width="319" caption="Salade de fruits au thé"]salade-de-fuits-a-la-menthe.jpg[/caption]



Avez-vous déjà pensé cuisiner avec le thé?


A cette question, de nombreuses personnes me regardent étonnées. Et oui, on peut aussi cuisiner avec le thé. Essayez et vous ajouterez à vos plats une saveur nouvelle que vous jalouseront vos convives.

Voici 2 méthodes que j’utilise quotidiennement.

Soit je mets mon thé dans mon Moulin à poivre (j’en ai un vide que je consacre uniquement au thé). Et j’en mouds sur mes salades et mes viandes.

Soit je prépare une infusion concentrée (avec très peu d’eau) et je l’utilise, après avoir enlevé les feuilles de thé de base, pour faire mes sauces et mes marinades à la place de l’eau.

Peu importe le thé : blanc, noir, vert, aromatisé ou pas. Laissez votre imagination parler et partagez vos découvertes avec nous.

A bientôt

Fanou

3 commentaires:

Christiane. a dit…

Bonjour, merci pour tous vos bons conseils! C'est vraiment génial, après avoir lu votre article, j' ai concoctée une salade de fruit en y ajoutant une décoction de votre thé noir "Orange douce". Un régal, toute la famille à adoré et m'en redemande sans cesse. Je varie les plaisir en alternant les thés (Earl grey, thé des amoureux, rhubarbe,...)

Ma prochaine recette sera: un lapin au miel et à la tisane cerise noire de forêts. Je vous donnerais des nouvelles.

Bien à vous.

Christiane D.

Fanou a dit…

Bonjour christiane,

Hum!!! Du lapin au miel et à la tisane cerise noire de forêt... J'en ai l'eau à la bouche.
Si cela ne vous dérange pas, communiquez moi votre recette et je la mettrai sur notre blog afin de la partager avec nos lecteurs.

Comment trouvez-vous le thé à la rhubarbe? C'est le préféré de Céline.
Moi, je dois avouer que j'ai du mal à l'apprivoiser. Je le trouve trop léger.

A bientôt
Fanou

Fanou a dit…

Did you try? If so, please don't hesitate to share with us your experienne.
Fanou

Nombre total de pages vues