dimanche 18 septembre 2011

Continuons notre voyage

Aujourd'hui, avec mon mari, nous partons faire du trekking pour visiter et redécouvrir la forêt tropicale.

Avant de partir, nous préparons l'indispensable: un thermos de thé. J'y ai préparé un "Milky Oolong" que j'ai glissé dans mes bagaes avant de quitter la Belgique. La saveur douce et suave ira très bien avec les paysages que nous découvrirons.
Mon compagnon de voyage. Je l'emmène partout.

La végétation: exubérante et luxuriant est d'un vert éclatant et d'une vitalité triomphante.Ce n'est pas par hasard qu'on nomme la Guadeloupe « l'île d'Emeraude ».
Une petite photo de notre fenêtre avant de partir
 
Une dernière photo avant de laisser la forêt tropicale nous engloutir:

Les fougères sont tout aussi remarquables. Gigantesques et de formes exubérantes, elles constituent l'un des patrimoines végétaux les plus anciens de l'île.
Un "nid" de fourgères



Merveilleuse journée. J'y repense en cette journée pluvieuse avec nostalgie.
Une petite dernière avant de nous quitter

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues