jeudi 29 septembre 2011

Visite du jardin botanique de Deshaies

Les fleurs de Guadeloupe sont des espèces tropicales de toute beauté: leurs couleurs nous font voyager directement sous les tropiques et leurs senteurs sont un délice.

Alpania
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers la commune de Deshaies, le Jardin botanique est un parc floral et animalier qui permet de découvrir une grande variété de plantes, arbres, et fleurs.
Avant de partir, nous prenons un verre de thé froid préparé par ma mère. Elle nous a préparé un Earl Grey auquel elle ajouté de feuilles de menthe.

Le Jardin botanique de Deshaies est situé sur une propriété de 7 hectares, à 40 km de Pointe-à-Pitre, sur Basse Terre, à la sortie du bourg, en direction de Pointe-Noire. Cette propriété a appartenu à l’humoriste Coluche. Celui-ci avait acheté la propriété en 1979, quand il avait pris un peu de recul par rapport au monde du show-biz.

J'aime m'y rendre à chacun de mes voyages.
Les photos qui suivent, parlent d'elle mêmes:

Rose porcelaine

L'aloe Vera
Balisier

Hibiscus
 Le jardin botanique, c'est aussi:




Voilà, j'espère que ces photos sans paroles, vous auront fait voyager un instant loin de la pluie et de la grisaille.

Moi, je vous quitte pour me préparer une tasse de thé. Je la dégusterai et la savourai en laissant vagabonder mes pensées vers... La Guadeloupe.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues