vendredi 23 septembre 2011

Une nouvelle facette de la Guadeloupe

Saviez-vous que Karukera est le nom caraïbe de la Guadeloupe. Il signifie « L’ïle aux belles eaux ». mais pas uniquement pour la mer, mais aussi pour ses merveilleuses rivières.

En voyant ces rivières, j'ai une pensée pour Wei Chen auteur du livre "le Thé - joyau de l'empire du milieu" (édition Quimetao). Toute une partie du livre aborde les plus belles eaux de source en Chine.
Je me demande ce qu'il aurait pensé des rivières de l'île aux belles eaux...

Prise d'une impulsion, je récupère une bouteille et me penche pour récupérer l'eau limpide de la cascade "aux écrevisses".

De retour chez nous, je prépare un Mao Feng avec cette eau précieusement récupérée.


Je laisserai le mot de la fin à mon mari: "Je n'ai jamais goûté un thé si rafraichissant. Qu'as tu mis dedans?"

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues