mercredi 7 septembre 2011

Un magnifique week end.

Dimanche dernier, profitant, de ce qui a peut être été la dernière journée ensoleillée de l’été, nous sommes partis, ma petite famille et moi, en direction de Thy-le-Château.

Nous allons rendre visite à Jeanine et sa famille. En plus d’un délicieux repas, entrecoupés de rires et d’anecdotes, j’ai eu le plaisir de revisiter l’atelier de Janine.
Car Jeanine pratique le tissage artisanal.

Comme d’habitude je suis admirative face à la quantité de bobines de fils de couleurs, tonalités, dégradés, matière différentes qui couvrent les étagères.


Mais je suis surtout impressionnée par le savoir faire de la maitresse des lieux et de sa passion.
Passion qu’elle arrive à communiquer à mes deux petits bandits.
En déambulant parmi les immenses machines qui remplissent son atelier, Je prends quelques photos de ses créations.




Je m’arrête aussi pour caresser  ces derniers sacs et serviettes de toilettes. Car non seulement elle tisse tout : la laine, le lin, la soie, … Mais elle assemble et coud aussi.

Aussi, de retour à la maison, c’est avec plaisir que j’installe le chemin de table que mon amie m’a offert l’hiver dernier et prépare une tasse de thé pour mon mari et moi.

Une fois le thé prêt,  je m’assiérai sur les nouveaux dessus de chaise que Jeanine m’a tissés à la demande de Steen (mon mari). Magnifique surprise qui a clôturé une journée tout aussi magnifique.


Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez surtout pas à visiter le site internet de Jeanine :
www.tissagecopet.net

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues