jeudi 16 juillet 2009

Comment conserver son thé

me44022.jpg



Souvent, on me demande, comment conserver son thé?
Voici quelques conseils qui je l'espère vous seront utiles.

Vous pouvez choisir de conserver le thé dans son sachet d’origine, s’il est conçu spécialement pour cela, c’est à dire avec une couche d’aluminium ou de plastique. Une boite hermétique convient aussi.

sdsc_4216.jpg



Le contact avec l’air doit être évité au maximum, car le thé vieillit alors plus vite. Ce qui signifie : refermer le sachet de façon à créer un vide d’air, et privilégier les boites munies d’un double couvercle ou celles dont le couvercle rond et bien emboîtant crée un appel d’air quand on le referme.

Une boîte à thé ne sert qu’à conserver du thé, et toujours le même. Le thé doit être tenu à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et des odeurs étrangères. Ne le stockez pas dans une boite en verre, à côté des gousses d’ail ou au dessus du four ! Mais plutôt dans un placard isolé, au sec et à l’abri de la lumière, voire, pour les thés verts japonais très fins, au frigo. Vous avez bien lu : au Japon, le thé est considéré comme un produit frais. Mais ça, c’est seulement si la propreté de votre réfrigérateur est au dessus de tout soupçon.

Fanou

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues