lundi 10 août 2009

Magie d'une rencontre autour du thé

[caption id="" align="aligncenter" width="310" caption="Rencontre autour du thé"]dsc_4414-copy.gif[/caption]

Voilà encore une raison, qui fait que le thé est non seulement une boisson divine et magique, mais est aussi propice aux rencontres et partages magiques.

Ce samedi, alors que j'étais au magasin, une femme d'un certain âge entra. Elle semblait sortie d'un autre monde. Elle me faisait pensée à ces magiciennes sans âge, venant tout droit des contes qui ont bercé mon enfance. Elle avait la démarche incertaine que confère le poids des années et le regard aiguisé, brillant d'une lumière taquine. Je n'aurais pas été étonnée si une baguette magique était apparue à sa main.

Elle me demanda 2 tasses dont une qu'elle me demanda d'envelopper pour un cadeau.

Pendant que je lui faisais son emballage cadeau, nous nous mimes à papoter, à rire, à profiter du moment présent.

Ayant récupéré ses achats, elle me regarda de son oeil lumineux et me dit: "j'ai un cadeau pour vous", et me tendit une boite. J'ouvris la boite qui contenait un petit lutin posé sur un champignon en céramique. Surprise, je lui demandai la raison de ce cadeau. Elle me répondit que c'était parce qu'elle venait de passer un agréable moment en ma compagnie et qu'elle voulait m'en remercier.

Puis elle m'expliqu'a de sa voix chevrotante: "Vous voyez, je viens de vous acheter 2 tasses. La verte est pour moi, car j'aime le vert" dit-elle coquette. "Et l'autre, je l'offrirai à quelqu'un qui comme vous partagera avec moi un moment de joie".

Etrange mais si beau...

Qu'en pensez-vous?

Moi en tout cas, j'ai passé un excellent Samedi.

A bientôt

Fanou

2 commentaires:

Benoît a dit…

Je vois que tu as passé un très bon moment après mon départ, j'en suis très content.

Moi ce geste me touche beaucoup, j'apprécie tant l'originalité de ce geste que sa signification et, te connaissant, je suis sur que tu partages mon sentiment.

Sinon j'ai une bonne nouvelle (toute fraiche et très incertaine), j'ai visité un appartement ce soir vers 17h, gros gros coup de cœur mais à revisiter et à voir quoi. Je te redirai quoi par mail ;)

Bisous et à bientôt

Benoît

Benoît a dit…

Autre petite info, juste pour Fanou, on a fait une nouvelle adepte au thé, en tout cas au rooibos dans un premier temps ;)

Nombre total de pages vues