mardi 4 août 2009

Découverte Magique dans Paris

Ayant dû aller d'urgence à Paris ce week end, je me suis accordée un moment de répit en me déambulant au gré de mes envies dans le 5ème arrondissement que j'affectionne tout particulièrement (de nombreux souvenirs d'étudiantes y sont liés).

Mes pas m'ont dirigés vers ce charmant endroit tout à fait magique "Thés de Chine". Le magasin était fermé. Mais le propriétaire qui se trouvait à l'intérieur, me voyant le nez collé à la vitre, dévorant du regard son étalage. M'ouvrit et m'invita tout naturellement à y entrer.

Je ne sais pas combien de temps j'y ai passé, car durant ce moment de partage et de discussion, j'ai perdu toute notion du temps.

Et oui, vous vous en doutez, nous avons parlé thé, thé, thé. Le propriètaire est non seulement un passioné, mais il maitrise parfaitement le sujet des thés chinois. Ajouté à ceci un désir de partager ses connaissances, vous comprendrez sans problème que l'échange fut riche.

zhong-de-the-de-chine-copy.gif



Je suis partie avec un nouveau zhong qui viendra compléter ma collection et un fantastique oolong: Huang Jin Gui de 2009, ainsi que tous les conseils appropriés afin d'optimiser sa préparation.

huang-jin-gui-copy.gif



Je reviendrai. Et cette fois ci, j'emmènerai stylot et papier car il y a tant à connaitre et à découvrir dans cet endroit magique.

Si un jour vos pas vous conduisent à Paris, voici leur adresse:

Thés de Chine

20 Boulevard Saint Germain

75005 Paris

C'est avec un délicieux souvenir que j'ai quitté cet endroit charmant pour retourner dans la réalité de la vie...

Mon seul regret est de ne pas avoir de photos des lieux à partager avec vous.

Etant parti à la hâte, j'avais oublié mon appareil photo... Mais ce sera pour une prochaine fois.

A bientôt

Fanou

3 commentaires:

Francine a dit…

Alors ma chère Fanou, toi aussi tu as succombé... Vivien est un homme hyper compétent et d'une immense modestie, très dans l'esprit du thé... Moi j'ai des photos de ce lieu magique mais je ne sais comment pour les intégrer. Je vais te les envoyer par mail. A très vite

Francine a dit…

je n'arrive pas à retrouver les photos de ce lieu magique, trop de fichiers! Il faudra donc qu'on y aille ensemble...

Fanou a dit…

Bonjour Francine,
Quelle dommage que tu n'aies pas trouvé les photos. Mais, j'espère que nous aurons bientôt la possibilité d'y aller ensemble. Car je suis encore sous le charme.

Nombre total de pages vues