lundi 27 septembre 2010
Du Yun Mao Jian Extra Bout poilu - Thé vert
Le Du Yun Mao Jian connu sous d'autres noms tels que "Pointe de Cheveu Blanche", "Bout Poilu" et "Thé Hameçon". Ce thé est de comté Du Yun, dans la province de Gui Zhou, au sud de la Chine. Les meilleurs crus proviennent de Shao Jiao, Shao Shang, Huang He, Hei Gou et du versant Qian Jia dans les pourtours montagneux du village de Tuan chan.
Le Du Yun Mao Jian a la forme d'un crochet avec beaucoup de duvet blanc. Il est connu pour ses caractéristiques "trois vertes et trois jaunes". Les feuilles sèches, l'infusion et les feuilles infusées sont d’une couleur jaune-vert. Quand le thé infuse, les feuilles coulent au fond du verre tandis que le duvet blanc dérive dans l'eau.
On peut dire que le Du Yun est semblable en apparence au Bi Luo Chun et que son goût vous rappelle le Mao Jian Xin Yang. Il est constitué par un bouton et une feuille d’environ 20 mm de longueur. Il faut au moins 40000 bourgeons pour produire 500 grammes de Du Yun premier choix.
Il a une saveur très ronde, ample, un goût unique de noisette, une agréable couleur vert-jade. Le goût et la persistance en bouche sont légers, doux et agréables, avec un rappel fruité.
Le Du Yun Mao Jian a une histoire de 500 ans, il est l'un des plus fameux thés verts chinois. Il a été nommé Gong Cha "Thé Impérial" sous la dynastie des Ming (1368-1644).
Origine : village de Tuan Shan, comté de Du Yun
Province de Gui Zhou, Chine
Millésime : 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire