jeudi 23 septembre 2010

Fancy Mao Feng Premium Yunnan – Thé vert

Dans mes prochains post, je vais vous présenter et partager avec vous quelques uns des thés que j’affectionne particulièrement et que j’ai eu la chance et la joie de découvrir aux fils des ans.

Bien sur, ils correspondent à mes goûts personnels (or les goûts et les couleurs,…) mais je pense que vous prendrez aussi du plaisir à les découvrir.

Fanou

Aujourd'hui, je vais commencer avec le "Fancy Mao Feng Premium Yunnan"

fancy-mao-feng-premium-yunnan.jpg

Le thé vert Mao Feng est un thé aux grandes feuilles. Contrairement  à d’autres thés, les feuilles n’ont pas été roulées. Ce qui donne un résultat constitué de peu de feuilles cassées. La liqueur est d’une saveur un peu grasse et de noisette, mais lisse et agréable, longue en bouche. D’une belle couleur d’un vert pâle un peu brillant.

Ce thé est pour moi une petite merveille, car bien qu’étant bien moins cher que d’autre Mao Feng, il n’en n’est pas moins bon. Et en fait, je le préfère. D’autant plus qu’il reste constant d’une année à l’autre.

Préparation :

En tasse zhong de 10cl, 5 gr, eau filtrée à 70°C, infusion une minute et demie.
Trois à cinq infusions (selon votre goût).
En théière de 0,5 litre, 5 gr, eau filtrée à 70°, infusion quatre à cinq minutes.
Deux infusions (selon votre goût)

Zone de récolte: Montagne de Yin Pan de Simao

Récolte : Printemps 2010.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues