mercredi 29 juin 2011

Quand thé rime avec pieuvre

Aujourd'hui, j'ai décidé de tester une fleur de thé.
La fleur de thé est un façonnage de feuilles de thé et souvent d'une fleur ( jasmin, soucis, amarante, chrysanthème,...). Séché, le tout a souvent la forme d'une boule qui s'ouvre progressivement au contact de l'eau.
Je vais goûter une fleur de thé composée de thé vert et d'une fleur d'amarante. Après avoir fait chauffer l'eau à 85°C, et préparé une théière transparente.... Je laisse les images parler...
Voici les fleurs de thé avant l'infusion

Plouf! Dans l'eau!

Et on attend sous le regard attentif de mes petits bandits

Et voilà!

Original. A faire lorsqu'on a des invités pour les impressionner. Un goût léger et légèrement sucré. 
Certainement lié à la présence de l'amarante.
Mais je dois avouer, que ce thé ne m'a pas transcendé. J'ai un peu de mal à en comprendre le succès. Bien que j'en apprécie l'aspect artistique. 
Je laisserai donc le mot de la fin à mes jumeaux qui sont bien plus imaginatifs que moi:"Oh! une pieuvre!"




Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues