jeudi 16 avril 2009

Lan Gui Ren - Oolong de Chine au Ginseng


Origine : Montagnes de l'Ouest de Anxi, province de Fujian, Chine.

Il s'agit d'un mélange vivifiant de thé Oolong et de ginseng.

Les Oolong sont connus pour leur parfum d’orchidée et la douceur de leur persistance e
n bouche. Ils ont pour vertu d’atténuer ou de prévenir l'indigestion. De récentes recherches laissent penser qu'ils peuvent aider à diminuer le taux de cholestérol.

Le ginseng est réputé comme plante médicinale. Il est souvent utilisé pour améliorer l'endurance physique et mentale, renforcer la résistance au stress et à la fatigue, stimuler le système immunitaire et la revitalisation de l'activité des cellules. Beaucoup de recherches ayant porté sur les propriétés du ginseng tendent à prouver qu’il aide à lutter contre la fièvre, car il contribue à abaisser la tension artérielle et le cholestérol.

Il semblerait aussi que le ginseng enraye la croissance de certaines tumeurs cancéreuses.


Ce thé a la richesse, la fraîcheur d’un Oolong avec une présence en bouche plus
forte, très agréable. Il est produit en compressant fortement les feuilles de thé pour leur donner la forme de minuscules comprimés.
L'infusion donne une boisson de couleur ambre avec un parfum d’orchidée envoutant. Il laisse en bouche des sensations où l’acidulé et le sucré se mélangent harmonieusement.


Préparation
:

Rincez la théière et les tasses à l'eau
chaude. Remplissez la théière au tiers ou à la moitié avec des feuilles. Infusez les feuilles avec de l'eau chaude à 95° pendant 1 minute pour la première et la deuxième théière. Augmentez progressivement le temps d’infusion pour les théières suivantes.


source : les thés du dragon

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues