mardi 21 avril 2009

Le thé chez la Comtesse de Marie Gagarine


Aristocrate en exil, Marie n'a pas de vrai métier. Veuve très tôt, avec trois filles à élever, elle fait face. Malgré la crise du logement des années 50, elle finit par trouver un studio rue notre-dame des champs et une recette pour survivre: faire des bonbons maison. En souvenir du bon vieux temps, on prend le thé chez la comtesse. Mais les tasses de fine porcelaine, symbole des splendeurs passées, sont ébréchées et dépareillées...
Mon avis:
Beaucoup de simplicité, d'humour et de nostalgie : le charme des princes déracinés qui reconstruisent leur vie ailleurs sans pour autant renier leur passé.

4 commentaires:

Anonymous a dit…

Cela donne envie de le lire sauf qu'il est épuisé et pas réédité, snif, snif

Magie du thé a dit…

Et oui malheureusement. Comme j'ai eu de nombreuses demandes, je vais essayer d'en trouver d'occasion. Veux-tu que je t'en mette un de côté?
Fanou

Anonymous a dit…

Avec plaisir!
NB: je ne sais comment faire pour ne plus être "anonyme"...

Magie du thé a dit…

Après avoir écrit ton commentaire, tu as plusieurs choix de signature. (c'est juste avant la touche plublier un commentaire et il s'agit d'un menu déroulant). Choisit l'option Nom/URL.
Ignore la case URL, mais tu peux entrer ton prénom ou pseudo dans la case Nom.
Voili, voila.
A bientôt
Fanou

Nombre total de pages vues