mardi 28 avril 2009

Masque facial au thé vert et au chocolat

Voila une recette beauté facile et efficace que j’ai essayée.

Pour cette recette, il faut :
1 cuillère à soupe de Matcha (en savoir plus sur le matcha)

1 cuillère à soupe de cacao en poudre


Mélangez le tout avec du miel jusqu’à obtention d’une pate épaisse et homogène

Étalez le tout sur le visage en faisant attention au contour des yeux. Laissez reposer 20 minutes, puis rincez.


Le thé et le chocolat sont d’excellents anti-oxydants. Je trouve ce masque très efficace. Non seulement il attire les impuretés et nettoie les pores, mais il donne aussi une peau plus lisse. Je me fais ce masque une fois par semaine

Petit truc :
j’ai ajouté une goutte d’huile essentielle de lavande afin de parfumer agréablement.


Note :
le Matcha est un thé en poudre. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un thé vert en vrac que vous écraserez à l’aide d’un mortier jusqu’à obtention d’une poudre fine.

3 commentaires:

Catherine a dit…

Bonjour,
Pouvez-vous nous donner plus d'information sur ce fameux matcha.
Merci et bravo pour l'article

Magie du thé a dit…

Bonjour Catherine,

Je publierai bientôt un article sur le Matcha. Il y a beaucoup à dire....
A très bientôt
Fanou

Anne-Charlotte a dit…

Ce conseil beauté à l'air fantastique. Je me ferai un plaisir de le tester... Merci

P.S: J'adore votre blog, il est super varié et rempli de conseils supers intéressant, je le conseille à tous mon entourage...

Nombre total de pages vues