vendredi 15 mai 2009

Attention aux faux thés

Du fait de l’intérêt commercial, de nombreux faux thés ont envahi le marché. Ce ne sont pas de vraies appellations.


Ainsi, certains thés sont produits hors d’un jardin d’appellation, ramenés et vendus (notamment aux européens) comme ayant été produit dans ce jardin.


Hors tout comme pour un vignoble, le goût, les caractéristiques d’un thé change en fonction des lieux de production, du climat, de l’ensoleillement et de l’humidité.

C’est ainsi le cas du Long jing (??) (qui vient de « long » : dragon, et « jing » : puits).


Long Jing


Le Long Jing est un thé de Chine de la région d'Hángzh?u, dans le Zhèji?ng.


Hangzhou Xi Hu, Lac de l'Ouest


C’est Un des thés verts les plus fins de Chine. Les meilleures feuilles (celles de X? Hú) atteignent un prix extrêmement élevé. Le prix du Long Jing a favorisé l'apparition de faux en provenance de la province du .

Pour contrer ce phénomène, les fabricants ont recours à un label de garantie.

3 commentaires:

Leslie a dit…

Merci pour tous ces bons conseils,je crois que je serais plus vigilante à ce sujet...

Anonyme a dit…

très instructif

Ecole Communale de Tourinnes-La-Grosse a dit…

Merci pour vos commentaires. Le problème souvent, est qu'à moins de connaître parfaitement un thé, il est souvent difficile de déterminer si c'est un vrai ou un faux (fait à la façon de...). Aussi, en ce qui me concerne, je me fie à mon appréciation. Faux ou pas, le principal est que je passe un bon moment avec un thé qui me fait plaisir.

Nombre total de pages vues