samedi 16 mai 2009

L'été approche: bienvenue aux thés glacés

L'été approche, nous espérons tous un été ensoleillé et chaud qui nous permettra de nous remettre de cet hivers froid et long.

Ce sera le moment de se préparer de délicieux thés glacés et rafraichissants.

A ce sujet vous êtes nombreux à me demander des conseils de préparation. En fait j'ai deux méthodes que j'utilise...

1ère méthode: J'utilise 20 grs de thé que je mets dans 1L d'eau filtrée. Je laisse le tout infuser plusieurs heures au réfrigérateur (idéalement une nuit).

2ème méthode: Je prépare mon thé comme d'habitude (mais avec un dosage plus corsé). Une fois infusé, j'ajoute des glaçons. Parfois je l'agrémente de rondelles d'orange ou de citron... et même un peu de rhum (et oui!!!) afin d'en faire un délicieux appéritif entre amis.

Quels sont les thés que j'utilise en général:
Thé vert au citron
Thé vert à la menthe
Thé vert au jasmin

Thé vert des Elfes

Les Rooibos
Les thés noirs en général conviennent aussi merveilleusement au thé froid.

Cette liste n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à tenter vos propres expériences et surtout n'oubliez pas de les partager avec nous.

A bientôt
Fanou

1 commentaire:

Benead a dit…

Je ne saurais que conseiller des thés comme le kukicha ou le genmaicha, très agréable à boire chaud comme glacé.

Nombre total de pages vues