dimanche 10 mai 2009

Le régime thé par Anne Dufour




Anne Dufour est l’auteur de nombreux livres sur la forme et la santé et c’est à ce titre qu’elle a écrit ce livre, avec l’appui de Lydia Gauthier, experte et sommelière de thé et de Sophie Lacoste, rédactrice en chef de magazines de santé.

Cette petite brique de 400 pages nous invite à découvrir le thé sous toutes ses facettes santé mais aussi au travers de recettes ingénieuses et de bons plans! Il regorge d’astuces en tous genres, alliant un langage clair à un vocabulaire exact. Il pousse notre curiosité à tester certains bons astuces et à voir comment notre corps réagit.

Bien sûr, pour maigrir (le thème du livre), il faudra d’abord passer la période “détox” mais toujours avec du thé, le bienfaiteur de notre organisme! Tout en noir et blanc, cet ouvrage peut se lire de A à Z mais pour ma part, je l’ai parcouru comme on survole un livre de recettes, à la recherche des encadrés ou des sujets qui attirent mon attention.

Et je dois avouer que je me suis laissée emporter et séduite.

Cécile

1 commentaire:

Louisa a dit…

C'est en visitant le blog, que je suis tombée sur votre article! C'est vrai que j'avais longuement entendu parler des vertus du thé mais là je pense que je vais me lancer et pourquoi pas l'adopter pour perdre mes kilos en trop pour l'été...Merci

Nombre total de pages vues