Ce n'est pas la manière traditionnelle de faire le thé à la menthe, mais c'est une méthode que j'ai trouvée rapide, efficace et délicieuse.
J’ai cueilli dans mon jardin quelques feuilles de menthe fraîche que j’ai mis dans le filtre de ma théière.
Dès que l’eau a commencé à "chanter", j’en ai versée un peu sur mes les feuilles, et l'ai rejetée.
J’ai ajouté un thé noir Earl Grey (et oui! Je vous l'ai dit, ce n'est pas la méthode traditionnelle), ai ajouté de l'eau et ai laissé le tout infuser.
Au bout de 3 minutes, j’ai arrêté l’infusion et je me suis servie du thé. En y rajoutant un sucre candi.
Merveilleux: la Bergamote contenue dans le thé Earl Grey se marie très bien avec la menthe.
Pour la petite anecdote, lors du service du thé à la menthe traditionnel, on verse le thé de haut pour que les oreilles d’Allah perçoivent le cristallin du breuvage coulant dans les verres.
2 commentaires:
Eh bien Fanou je suis sincèrement étonné du résultat que cela donne! Je ne suis pas un inconditionnel du Earl Grey, loin de là... Mais avec de la menthe fraiche (comme quoi ça sert d'en avoir au jardin...) c'est un vrai délice! Merci à toi de me l'avoir fait découvert! J'en ferais d'ailleurs un petit article dans la journée ;)
Bonjour Jérémy,
Je suis contente que tu aies apprécié. En fait pour dire la vérité, le fait d'avoir utilisé du Earl Grey afin de faire du thé à la menthe, est le résultat d'une erreur. Je n'étais pas très bien réveillée, et je me suis trompée de thé...
Heureusement, j'ai eu une agréable surprise.
A bientôt
Fanou
Enregistrer un commentaire