lundi 18 octobre 2010

Escargot d'Or - Yunnan fait main – Thé noir

escargot-dor-yunnan-fait-main.jpg



Dans le monde du thé, il est acquit que la province chinoise du Yunnan, bordée par le Laos, le Vietnam, la Birmanie, et le Tibet, est le berceau du thé, le lieu de naissance des premières plantations de thé sur la Terre. Là, le thé est cultivé aux des altitudes élevées, entre 1350 et 1800 mètres.

Combinée avec la chaleur et l'humidité des montagnes, cette altitude crée une immense serre chaude naturelle au sein de laquelle les manufactures de thé du Yunnan prospèrent.

L’Escargot d'Or confectionné à la main, comme la plupart des thés du Yunnan, est connu pour sa saveur épaisse et légèrement douce. Il est renommé pour la grosseur de ses bourgeons dorés.

Infusé, il offre une liqueur d'un brun-rougeâtre chatoyant. Son arome est très sucré avec des notes florales et une légère empreinte grillée.

En bouche, il est doux et onctueux avec une persistance rafraîchissante. Il laisse une impression comparable à celle d'une eau bue à la source ! L'énergie qu'il apporte au corps et à l'esprit est plus harmonieuse que le meilleur des cafés !

L'Escargot d'Or est le thé parfait pour accompagner un repas, il se marie avec une grande variété de plats. C'est également un thé de l'après-midi, il enlumine les moments de détente!

Préparation…

L'eau employée doit atteindre son point d'ébullition. Utilisez environ 2 cuillères à café (3 grammes) de feuilles de thé pour 150 millilitres d'eau. Le temps peut aller de 3 à 5 minutes, selon la concentration désirée.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues