samedi 2 octobre 2010

Meng Ding Huang Ya Suprême - Bourgeons Jaunes - Thé jaune

meng-ding-huang-ya-supreme.jpg



Le Meng Ding Huang Ya provient du haut du brumeux mont Mengshan au milieu de la "Contrée Céleste" dans la magnifique province de Sichuan. Le mont Mengshan est l'une des plus anciennes zones de culture du thé, datant de 2000 ans. Depuis la dynastie des Tang, le Meng Ya Ding Huan est un "Thé Impérial" légendaire : sa renommée était telle que sa venue au printemps de chaque année est devenue le signe même du printemps !

"Le Thé Meng Ding et l’eau du Yangtze" sont célébrés dans le folklore traditionnel en tant que le plus Noble des Thés avec le Yangtsé pour la meilleure des eaux.

Récoltées avec le plus grand soin et traitées minutieusement à la main, ce ne sont pas moins de 10.000 belles pousses minuscules qu’il faut pour obtenir 500 grammes de Meng Ding Huang Ya.

Le jaune pâle de l’infusion est complexe et délicat, avec des arômes de fleurs, de noisette, de sucre. Elle a une belle apparence, équilibrée avec une persistance en bouche moelleuse et rafraîchissante. Ce thé est superbement doux et corsé.

Ce thé est un AUTHENTIQUE Meng Ding Huang Ya du Sichuan. Bien qu'étant un thé jaune, les feuilles doivent être VERTES, les bourgeons doivent être robustes et intacts. Un thé de couleur jaune avec des feuilles imparfaites est un faux !

Préparation…

Nous vous recommandons l’utilisation d’un Gaiwan (tasse traditionnelle dotée d’un couvercle). Préchauffez le Gaiwan avec de l'eau chaude et remplissez-le avec une ou deux cuillères à café de feuilles.

Couvrez d'eau chauffée à 60-70°C et laissez infuser 2 ou 3 minutes. (Pour obtenir une infusion à la bonne température, une méthode simple consiste à couvrir les feuilles avec de l'eau froide, puis de faire le complément avec de l'eau bouillante).

Pour servir, versez-le dans un pichet ou directement dans des tasses de dégustation préchauffée, puis appréciez.

Vous pouvez réaliser deux ou trois Gaiwan supplémentaires en augmentant graduellement le temps d’infusion et de la température de l'eau.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues