dimanche 31 octobre 2010
2009 - Zhen Si Long "7 Villages de Yi Wu Mountains" Pu-erh Tea
Récolte: Printemps 2009
Pu erh en provenance des 7 villages de la chaine de montagne Yi Wu.
Chaque thé provient d’un village différent et est d’une production limitée.
Je n’oserais pas dire que ces thés sont de très grande qualité. D’autant plus qu’elle varie d’un village à l’autre, mais le soin mis dans leur préparation et le processus de production est évident.
Ding Jia Zhai: ce thé à une saveur forte. Avec un arrière gout sucré au contact de la salive. Sa qualité est légèrement inférieure mais quoiqu’il en soit il a une bonne saveur en général. Ce serait à mon avis un thé qui se bonifierait en vieillissant.
Luo Shui Dong: Une liqueur jaune transparente. Une saveur mielleuse. Le premier contact est certes légèrement amer mais la saveur reste longtemps en bouche. Une expérience à connaître.
Da Qi Shu : Un thé qui tient à de nombreuses infusions. D’un bon grade, sa liqueur jaune lumineuse, est riche en saveur. Et laisse un fantastique souvenir dans la gorge.
Gua Feng Zhai: Thé de caractère riche en saveur. Saveur qu’on garde longtemps en bouche. Constitué de feuille entière, il est d’une très grande qualité.
Zheng Jia Liangzi : Une liqueur claire et de couleur miel. Un premier goût fort lors de la première gorgée, revigorifiant et frais. Un de mes préférés. Il supporte de nombreuses infusions. Il vaudrait la peine de vieillir car je soupçonne qu’il a de nombreux secrets à révéler.
Yi Shan Mo : Une liqueur jaune Claire et transparente. Un thé élégant, un nectar. Très doux dès la première gorgée, il a de nombreuses saveurs qui se révèlent par la suite. Ce n’est pourtant pas un thé aussi riche et intense que les autres.
Ma Hei: Une liqueur jaune et transparente, au goût un peu mielleux. Doux et agréablement rafraichissant. Il reste assez constant au fur et à mesure des infusions.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire