dimanche 31 octobre 2010
2009 - Zhen Si Long "7 Villages de Yi Wu Mountains" Pu-erh Tea
Récolte: Printemps 2009
Pu erh en provenance des 7 villages de la chaine de montagne Yi Wu.
Chaque thé provient d’un village différent et est d’une production limitée.
Je n’oserais pas dire que ces thés sont de très grande qualité. D’autant plus qu’elle varie d’un village à l’autre, mais le soin mis dans leur préparation et le processus de production est évident.
Ding Jia Zhai: ce thé à une saveur forte. Avec un arrière gout sucré au contact de la salive. Sa qualité est légèrement inférieure mais quoiqu’il en soit il a une bonne saveur en général. Ce serait à mon avis un thé qui se bonifierait en vieillissant.
Luo Shui Dong: Une liqueur jaune transparente. Une saveur mielleuse. Le premier contact est certes légèrement amer mais la saveur reste longtemps en bouche. Une expérience à connaître.
Da Qi Shu : Un thé qui tient à de nombreuses infusions. D’un bon grade, sa liqueur jaune lumineuse, est riche en saveur. Et laisse un fantastique souvenir dans la gorge.
Gua Feng Zhai: Thé de caractère riche en saveur. Saveur qu’on garde longtemps en bouche. Constitué de feuille entière, il est d’une très grande qualité.
Zheng Jia Liangzi : Une liqueur claire et de couleur miel. Un premier goût fort lors de la première gorgée, revigorifiant et frais. Un de mes préférés. Il supporte de nombreuses infusions. Il vaudrait la peine de vieillir car je soupçonne qu’il a de nombreux secrets à révéler.
Yi Shan Mo : Une liqueur jaune Claire et transparente. Un thé élégant, un nectar. Très doux dès la première gorgée, il a de nombreuses saveurs qui se révèlent par la suite. Ce n’est pourtant pas un thé aussi riche et intense que les autres.
Ma Hei: Une liqueur jaune et transparente, au goût un peu mielleux. Doux et agréablement rafraichissant. Il reste assez constant au fur et à mesure des infusions.
vendredi 29 octobre 2010
2010 - Lao Ban Zhang Anciens théiers sauvages
Les membres de l’usine à thé de Mengku on fait venir le thé constituant cette galette de la montagne Banzhang. D’arbres âgés de 400 à 500 ans dont beaucoup ont été coupés durant la révolution culturelle. Les troncs étaient intacts aussi les arbres ont continué à grandir et produisent un pu erh d’excellente qualité pouvant supporter plus de 15 infusions jaune or et progressivement moins amer et plus douce.
Ce pu erh est d’un grade exceptionnel constitué à 50% de la récolte d’automne 2009 et 50% de la récolte de printemps 2010.
Je n’ai pas pu résister à essayer ce thé légendaire.
J’ai trouvé les feuilles de la galette très belles. Galette qui est composée de nombreux bourgeons. Ce qui donne un aspect duveteux à sa surface et une couleur variant entre le blanc argenté et le vert bouteille.
En humant cette galette, je décèle une odeur riche, mais discrète et feutrée.
La liqueur est claire aux reflets dorés. Au goût doux, légèrement amer et astringent. En fermant les yeux, des notes vertes de Sencha s’imposent. Douceur tout à fait surprenant pour un pu erh si jeune.
Un thé aux arômes agréable, riche et frais, mais pas très puissant.
Mes recommandations pour la préparation de ce thé
7-8 grs pour un gaiwan de 150 ml
5 à 10 secondes de rinçage pour éveiller les fleurs.
1 ère infusion : 15 secondes - Puis augmenter graduellement la durée d’infusion.
Je suis parvenue à faire 10 infusions sur ce thé et pense qu’il avait encore pas mal de liqueur à offrir.
Récolte: automne 2009 / printemps 2010
mercredi 27 octobre 2010
2010 - Guan Zi Zai "Early Spring Jing Mai" Pu-erh cru
Ce thé est une merveille provenant de la cueillette de printemps de la montagne de Jing Mai et séché au soleil.
La montagne Jing Mai est dans le comté de Lancang (prefecture de Simao). Elle est très connu pour ses hautes montagnes et son environnement naturel et luxuriant. Les thés proviennent d’arbres sauvages qui poussent librement sans coupe ni fertilisant.
Attention, il ne faut pas confondre théiers sauvages et vieux théiers. Les vieux théiers sont rares, alors que les théiers sauvages sont nombreux et leur âge varie de jeune à quelques centaines d’années (en de ça, ile deviennent de vieux théiers).
Le thé constituant ce pu erh provient d’arbres jeunes, mais sauvages.
Ce thé est entièrement fait main. La liqueur épaisse en atteste. 700 kilos uniquement ont été produits
lundi 25 octobre 2010
2005 - Jinuo Shan You Le "Red Sun Drum" Pu-erh
Ce thé est produit par la manufacture l’usine de la montagne de Jinuo dans le Xi shuang Banna. Il est essentiellement composé de la récolte de printemps 2005 de la montagne You, de théier âgé de 50 à 70 ans situés près du village Longpa.
Jinuo Shan est le nom donné à la montagne You par les minorités juo peuplant la région.
L’usine de la Montagne Jinuo commença son activité en 2003 grâce à l’aide financière fournit pat le gouvernement préfectoral Xishuangbanna pour favoriser le développement du thé de la montagne you et améliorer le niveau de vie de la minorité Jinuo.
Le thé est doux et a vieilli Durant 5 ans sous le climat chaud et humide de Banna (dans d’excellentes conditions) . La liqueur orange-or a une apparence épaisse et laisse un doux arrière goût.
Récolte: Printemps 2005
samedi 23 octobre 2010
2007 - Jiu Wan - Pu-erh cuit - Tuo Tea
La région de Jiu Wan produit du pu erh cuit depuis 2001, et depuis, leur processus de fermentation s’améliore chaque année. Un pu erh séché au soleil du Lincang
Ces petits tuos cha en forme de lingot ont une saveur terreuse. Idéalement je les prépare dans une théière de Yixing d’une capacité de 150-200 ml.
Bien conservé dans un sac en papier ou un pot en terre, ce thé peut encore vieillir.
lundi 18 octobre 2010
Escargot d'Or - Yunnan fait main – Thé noir
Dans le monde du thé, il est acquit que la province chinoise du Yunnan, bordée par le Laos, le Vietnam, la Birmanie, et le Tibet, est le berceau du thé, le lieu de naissance des premières plantations de thé sur la Terre. Là, le thé est cultivé aux des altitudes élevées, entre 1350 et 1800 mètres.
Combinée avec la chaleur et l'humidité des montagnes, cette altitude crée une immense serre chaude naturelle au sein de laquelle les manufactures de thé du Yunnan prospèrent.
L’Escargot d'Or confectionné à la main, comme la plupart des thés du Yunnan, est connu pour sa saveur épaisse et légèrement douce. Il est renommé pour la grosseur de ses bourgeons dorés.
Infusé, il offre une liqueur d'un brun-rougeâtre chatoyant. Son arome est très sucré avec des notes florales et une légère empreinte grillée.
En bouche, il est doux et onctueux avec une persistance rafraîchissante. Il laisse une impression comparable à celle d'une eau bue à la source ! L'énergie qu'il apporte au corps et à l'esprit est plus harmonieuse que le meilleur des cafés !
L'Escargot d'Or est le thé parfait pour accompagner un repas, il se marie avec une grande variété de plats. C'est également un thé de l'après-midi, il enlumine les moments de détente!
Préparation…
L'eau employée doit atteindre son point d'ébullition. Utilisez environ 2 cuillères à café (3 grammes) de feuilles de thé pour 150 millilitres d'eau. Le temps peut aller de 3 à 5 minutes, selon la concentration désirée.
samedi 16 octobre 2010
Yunnan "Yi Mei Ren" Wu Liang Mountain – Thé noir
Yi Mei Ren" (???) signifie littéralement Yi (minorité chinoise) de beauté. Il provient de la montagne Wu Liang, un endroit principalement habité par les Yi.
La saveur de ce thé se situe entre les thés noirs et les oolongs. Le thé est fermenté et flétri comme un thé noir, mais durant une période plus longue que la normale et avec des intervalles de repos durant lesquels les feuilles sont secouées vigoureusement. Cela provoque une fermentation et un flétrissement plus important et lui donne une couleur plus sombre
Le thé infusé a un goût sucré chocolaté avec une très faible astringence.
La liqueur est assez claire avec des reflets rouges. Du fait de son niveau plus élevé d’oxydation, ce thé peut être stocké de nombreuses années sans que l’arôme et la saveur n’en pâtissent.
Cueillette: Avril 2010
jeudi 14 octobre 2010
Perle Noire Bio - thé noir du Fujian roulé à la main – Thé noir
Ce thé noir de Chine est roulé à la main. Les perles sont des feuilles de thés noires qui sont torsadées et séchées en forme de petites balles. Lorsqu’elles infusent elles se déploient doucement en tournant sous vos yeux si vous utilisez une théière ou une tasse en verre.
L’infusion a une belle couleur rouge cuivré, elle offre un parfum chocolaté et légèrement fleuri. D'une saveur douce, le fini en bouche est complexe et pleinement satisfaisant.
mardi 12 octobre 2010
An Xi Mao Xie - "Crabe Poilu" - Oolong
Crabe Poilu est une traduction littérale du nom chinois Mao Xie, très vraisemblablement donné à ce thé en raison du fin duvet qui couvre ses feuilles.
Le ‘Crabe Poilu’ est préparé de façon totalement manuelle dans le district d'Anxi, de la province du Fujian. Provenant de sa propre variété de théiers, il est fabriqué d'une manière similaire au Kuan Ti Yins, mais il a un arôme moins fleuri et un goût moins prononcé. Toutefois, il évoque très distinctement les pêches mûres.
L’infusion est bien parfumée, d’une jolie couleur jaune-doré. La liqueur est douce et lisse avec une belle persistance en bouche. Elle a un goût de jasmin, avec une odeur épaisse.
Les théiers fournissant le ‘Crabe Poilu’ sont assez compacts, avec un branchage dense. D’un vert franc, les feuilles elliptiques sont petites avec des pointes effilées, une texture croquante, une forte crénelure avec des dents comme des becs d'aigle. Elles ont des soies abondantes sur le dessous, tout comme les bourgeons. L’infusion est de couleur vert pâle ou doré.
Un thé dont vous pouvez profiter toute la journée et tous les jours.
Un Oolong très délicat, rafraîchissant, parfait pour une préparation dans un Gaiwan.
Pour l’apprécier…
Utilisez une théière ou un gaiwan préchauffé. Remplissez au tiers ou à la moitié avec des feuilles. Dès que vous entendez l’eau de votre bouilloire chanter, arrêtez-là, l’eau ne doit pas bouillir.
Infusez les feuilles avec de l'eau chaude pendant 3 minutes.
Servez immédiatement.
Egouttez les feuilles en prévision des infusions suivantes.
dimanche 10 octobre 2010
Wu Liang Mountain "Oriental Beauty" - Oolong
Beauté Orientale est à l'origine un thé Taïwanais. De nombreux producteurs taïwanais et maîtres de thé s’étant installés dans le Yunnan, ils y créèrent leurs propres réinterprétations de thés taïwanais en adaptant les cépages aux conditions climatiques.
Ce sont de grandes feuilles sombres, longues, tordues et un peu grossières, avec une infusion que je trouve fruitée, un peu sucrée et épicée. Bien qu’un peu épaisse, son infusion est souple et douce, sans amertume.
J’apprécie beaucoup ce thé qui non seulement peut se conserver aisément 2 à 3 ans, mais qui de plus au fil du temps développera de nouvelle saveur.
Ce Thé peut être infusé de nombreuses fois.
Cueillette: Automne 2009
vendredi 8 octobre 2010
Big Red Robe Wu Yi Rock Tea Fujian - Oolong
Big Red Robe, un mythe, une légende !
Da Hung Pao (Big Red Robe), également connu sous le nom de l'empereur du thé, est un oolong légèrement fermenté. Il est issu de plantes de thé sauvages se situant sur la falaise de la montagne Wu Yi.
Ce thé est aussi renommé pour ses propriétés médicinales. Il est raconté qu'un fonctionnaire de haut rang du roi tomba malade et les médecins impériaux ne pouvaient pas le soigner. Les moines de la province du Fujianen ayant entendu parler lui firent parvenir des feuilles de thé de la Montagne Wu yi qui le guérirent. En remerciement, il offrit sa robe rouge aux moines. Depuis, le thé fut appelé Da hung Pao qui signifie grande robe rouge.
En réalité seulement 400 grs (et non kg) de thés sont produits des 3 derniers Da Hong Pao d’origine. Et ils sont destinés aux grandes personnalités chinoises, et non à des étrangers ! Même si vous arriviez à en avoir ce serait pour le prix dérisoire de 8000 $ les 10 grammes.
Quoiqu’il en soit ce Da Hong pao est un excellent Oolong rouge obtenu par clonage avec l’original Da Hong Pao. Sa saveur est forte mais douce. Une fermentation à 40%. Sa liqueur est jaune or et sa saveur sucrée reste longtemps en bouche et en gorge.
Je l’aime !
Millésime: automne 2009
Origine: Wu Yi Mountain of Fujian
mercredi 6 octobre 2010
Light Roast "Da Hong Pao" Wu Yi Shan - Oolong
Le Da Hong Pao est un thé mythique, faisant parti des dix thés chinois les plus célèbres. Il est originaire de la Montage Wuyi. Il existe de nombreuses légendes concernant le thé Da Hong Pao. L'une d'elle raconte que ce thé fut offert par un moine de Wuyi au chef d'un district atteint d'une maladie incurable. Celui-ci guérit grâce au thé et se rendit alors sur place pour voir les théiers qui l'avaient sauvé, pour cela, il revêtit la tenue officielle de son grade, un grand manteau rouge "Hong Pao".
Ce thé est un Da Hong Pao légèrement grillé provenant de la zone de montagnes Wu Yi dans le Fujian. Les thés de cette région sont appelés Wu Yi Yan Cha (thé de rocher) car ils poussent sur du karst (Le karst est un paysage façonné dans des roches solubles carbonatées. Ce n'est pas une roche mais bien un paysage qui peut se développer dans le calcaire (principalement). Il ne reste plus que 3 arbres du Da Hong Pao d’origine. Ils ne produisent pas plus de 400 grammes de thé par an !!!
Les feuilles rouges sombres sont délicatement torsadées à la main, les bourgeons sont rouge-violets lorsqu'ils poussent au printemps. Ce thé incroyablement parfumé se distingue par ses douces notes d'osmanthus et son arrière-goût moelleux. Ce thé délivre une liqueur couleur jaune or et peut être infusé jusqu'a 10 fois. Un thé rare, apprécié en Chine ainsi que dans le monde entier.
Millésime : printemps 2009
lundi 4 octobre 2010
Premium Tie Guan Yin of Anxi - Oolong
Son nom signifie Déesse en fer de la miséricorde. Selon la légende, il était cultivé non loin d'un temple de Guanyin (déesse de la Miséricorde) où une effigie en fer de la déesse se trouvait. Un homme se désolait du mauvais état du temple. N'ayant pas les moyens de le faire restaurer, il allait quand même régulièrement le nettoyer et y faire des offrandes à la déesse. Pour l'en remercier, elle lui apparut en rêve et lui dit qu'il trouverait près de la statue, une source de fortune qu'il devrait partager avec ses amis. En se rendant au temple, il découvrit un bourgeon de thé sur la statue. Il le planta et le repiqua pour ses amis et le Tie guan yin fut créé.
Ce Tie guan Yin est d’excellente qualité. Il provient des jardins d’Anxi dans la province de Fujian. Ce thé est un festival de saveur et d’arôme. Doux, mais avec un arrière gout de douce amertume.
En provenance directe de Chine, un gout boisé et moelleux. A découvrir, A savourer
Millésime: printemps 2010
samedi 2 octobre 2010
Meng Ding Huang Ya Suprême - Bourgeons Jaunes - Thé jaune
Le Meng Ding Huang Ya provient du haut du brumeux mont Mengshan au milieu de la "Contrée Céleste" dans la magnifique province de Sichuan. Le mont Mengshan est l'une des plus anciennes zones de culture du thé, datant de 2000 ans. Depuis la dynastie des Tang, le Meng Ya Ding Huan est un "Thé Impérial" légendaire : sa renommée était telle que sa venue au printemps de chaque année est devenue le signe même du printemps !
"Le Thé Meng Ding et l’eau du Yangtze" sont célébrés dans le folklore traditionnel en tant que le plus Noble des Thés avec le Yangtsé pour la meilleure des eaux.
Récoltées avec le plus grand soin et traitées minutieusement à la main, ce ne sont pas moins de 10.000 belles pousses minuscules qu’il faut pour obtenir 500 grammes de Meng Ding Huang Ya.
Le jaune pâle de l’infusion est complexe et délicat, avec des arômes de fleurs, de noisette, de sucre. Elle a une belle apparence, équilibrée avec une persistance en bouche moelleuse et rafraîchissante. Ce thé est superbement doux et corsé.
Ce thé est un AUTHENTIQUE Meng Ding Huang Ya du Sichuan. Bien qu'étant un thé jaune, les feuilles doivent être VERTES, les bourgeons doivent être robustes et intacts. Un thé de couleur jaune avec des feuilles imparfaites est un faux !
Préparation…
Nous vous recommandons l’utilisation d’un Gaiwan (tasse traditionnelle dotée d’un couvercle). Préchauffez le Gaiwan avec de l'eau chaude et remplissez-le avec une ou deux cuillères à café de feuilles.
Couvrez d'eau chauffée à 60-70°C et laissez infuser 2 ou 3 minutes. (Pour obtenir une infusion à la bonne température, une méthode simple consiste à couvrir les feuilles avec de l'eau froide, puis de faire le complément avec de l'eau bouillante).
Pour servir, versez-le dans un pichet ou directement dans des tasses de dégustation préchauffée, puis appréciez.
Vous pouvez réaliser deux ou trois Gaiwan supplémentaires en augmentant graduellement le temps d’infusion et de la température de l'eau.
jeudi 30 septembre 2010
En Shi Yu Lu - Rosée de Jade - Thé vert
Le En Shi Yu Lu est le thé vert chinois qui ressemble à un thé vert japonais. L'apparence de ses feuilles est similaire au sencha, et le processus " à la vapeur" est quasi le même, le résultat est tout à fait différent. Il est rare qu'un thé vert chinois soit confectionné de cette façon. Très populaire sous la Dynastie Tang, la technique "à la vapeur" a été apprise par les japonais qui ont fait le sencha.
La première étape dans le traitement consiste à passer à la vapeur les feuilles fraîchement cueillies. Cela détruit les enzymes naturelles nécessaires à la fermentation. La vapeur contribue à préserver les huiles naturelles des feuilles et les importants antioxydants naturels (également appelés poly-phénols et tanins). Elle assouplit les feuilles, les rendant plus malléables. Aussitôt après, les feuilles sont roulées ou torsadées. Ces contraintes mécaniques brisent la structure cellulaire, permettant la libération des sucs aromatiques lors du brassage. Une deuxième chauffe, légère, est effectuée pour réduire le taux d'humidité et le ramener autour de 3 %. Cette opération est effectuée en plusieurs étapes afin de sécher les feuilles lentement. Après la dynastie Tang, ce procédé à été abandonné, les agriculteurs lui ont préféré la technique du séchage à la poêle.
En Shi Yu Lu se traduit par "rosée de jade", il fait référence à la couleur verte pâle de l'infusion. Les feuilles sont longues et étroites, la tasse est épaisse, forte, complexe, avec un parfum végétal extrêmement marqué. Si les feuilles rappellent celles du gyokuro ou du sencha, elles offrent un thé vert doux, au goût floral grâce au traitement que leur offre l'habileté des mains chinoises.
Préparation...
Nous vous recommandons d'utiliser une quantité minime de feuilles et une eau à une température de 80-85° pour préparer ce thé.
lundi 27 septembre 2010
Du Yun Mao Jian Extra Bout poilu - Thé vert
Le Du Yun Mao Jian connu sous d'autres noms tels que "Pointe de Cheveu Blanche", "Bout Poilu" et "Thé Hameçon". Ce thé est de comté Du Yun, dans la province de Gui Zhou, au sud de la Chine. Les meilleurs crus proviennent de Shao Jiao, Shao Shang, Huang He, Hei Gou et du versant Qian Jia dans les pourtours montagneux du village de Tuan chan.
Le Du Yun Mao Jian a la forme d'un crochet avec beaucoup de duvet blanc. Il est connu pour ses caractéristiques "trois vertes et trois jaunes". Les feuilles sèches, l'infusion et les feuilles infusées sont d’une couleur jaune-vert. Quand le thé infuse, les feuilles coulent au fond du verre tandis que le duvet blanc dérive dans l'eau.
On peut dire que le Du Yun est semblable en apparence au Bi Luo Chun et que son goût vous rappelle le Mao Jian Xin Yang. Il est constitué par un bouton et une feuille d’environ 20 mm de longueur. Il faut au moins 40000 bourgeons pour produire 500 grammes de Du Yun premier choix.
Il a une saveur très ronde, ample, un goût unique de noisette, une agréable couleur vert-jade. Le goût et la persistance en bouche sont légers, doux et agréables, avec un rappel fruité.
Le Du Yun Mao Jian a une histoire de 500 ans, il est l'un des plus fameux thés verts chinois. Il a été nommé Gong Cha "Thé Impérial" sous la dynastie des Ming (1368-1644).
Origine : village de Tuan Shan, comté de Du Yun
Province de Gui Zhou, Chine
Millésime : 2010
samedi 25 septembre 2010
2010 Yunnan Bi Luo Chun – Thé vert
Il est entièrement composé de bourgeons et d’une première feuille cueillis manuellement.
Pour sa préparation, je recommande l’utilisation d’un gaiwan avec une eau à 85° C. Puis de faire une succession de courtes infusions de 5 à 10 secondes. ( Je suis arrivée à en faire 8).
Le goût est frais, un peu fruité. L’infusion est d’un vert très clair que l’on pourrait presque comparer à l’infusion d’un thé blanc.
jeudi 23 septembre 2010
Fancy Mao Feng Premium Yunnan – Thé vert
Bien sur, ils correspondent à mes goûts personnels (or les goûts et les couleurs,…) mais je pense que vous prendrez aussi du plaisir à les découvrir.
Fanou
Aujourd'hui, je vais commencer avec le "Fancy Mao Feng Premium Yunnan"
Le thé vert Mao Feng est un thé aux grandes feuilles. Contrairement à d’autres thés, les feuilles n’ont pas été roulées. Ce qui donne un résultat constitué de peu de feuilles cassées. La liqueur est d’une saveur un peu grasse et de noisette, mais lisse et agréable, longue en bouche. D’une belle couleur d’un vert pâle un peu brillant.
Ce thé est pour moi une petite merveille, car bien qu’étant bien moins cher que d’autre Mao Feng, il n’en n’est pas moins bon. Et en fait, je le préfère. D’autant plus qu’il reste constant d’une année à l’autre.
Préparation :
En tasse zhong de 10cl, 5 gr, eau filtrée à 70°C, infusion une minute et demie.
Trois à cinq infusions (selon votre goût).
En théière de 0,5 litre, 5 gr, eau filtrée à 70°, infusion quatre à cinq minutes.
Deux infusions (selon votre goût)
Zone de récolte: Montagne de Yin Pan de Simao
Récolte : Printemps 2010.
mercredi 31 mars 2010
Une céramiqueuse journée
Voilà une merveilleuse journée que j'ai passée en compagnie de mon amie Francine et de ma mère.
Nous nous sommes rendues au musé de la céramique d'Andenne pour y découvrir une exposition de Chawan. Y étaient exposés une sélection de chawan conçus pour l'évènement par 14 céramistes internationaux.
Mais qu'est ce un chawan ?
En quelques mots, « Chawan » est le nom générique japonais pour désigner les bols utilisés lors de la cérémonie du thé japonais.
Ce n’est pas un simple bol à thé. Un chawan répond à des exigences pointues, dont je vous en parlerai une autre fois.
Ceci dit, revenons à cette exposition qui incontestablement vaut le détour.
Ma grande tristesse est d'avoir oublié de prendre mon appareil photo et ai dû par conséquent me contenter de photos prises avec mon GSM.
En voici quelques unes:
[caption id="" align="aligncenter" width="532" caption="Céramiste: Asuta Mochizuki (Japon)"][/caption]
[caption id="" align="aligncenter" width="480" caption="Céramiste: Tom Charbit (France)"][/caption]
[caption id="" align="aligncenter" width="480" caption="Céramiste: David Louveau de la Guigneraye (France)"][/caption]
Fantastiques n'est ce pas?
On pourrait passer des heures dans ces deux pièces à revoir et re revoir les différents chawan en ayant l'impression de les redécouvrir à chaque instant.
Lequel ai-je préféré?
Celui-ci, fait par Christine Cox (céramiste anglaise).
La photo parle d'elle même. Je suis restée des minutes devant elle. Il suffit de laisser libre court à son imagination pour y voir des paysages divers et variés: promenade dans une forêt, brindille sur le sable, la force de la terre,... Toutes ses pensées ne surpassent pas ce désir que j’ai de le prendre entre mes mains, y déposer mes lèvres et les laissées s'humecter du matcha émeraude que j'y aurais préparé.
Aussi me suis je précipitée à mon retour sur internet afin d'y puiser plus d'information sur Christine cox. J’ay ai trouvé son site internet : http://www.chriscoxceramics.com . On peut y découvrir d’autres de ces créations. Aussi magnifiques les unes que les autres.
En quelques mots, je dirai que cette exposition excite la curiosité et éveille un désir d'en savoir plus, d'en voir plus, de rencontrer plus.
Quelle belle journée !